Suite à lintégration d'un nouvel espace non chauffé initialement, pourquoi l'isolation de cet espace ne change pas la performance globale?

Bonjour,
Dans mon état initial, il existe un local non chauffé.
Lors de la création de mon scénario, j’ai d’abord indiqué que je souhaitais « aménager cet espace initialement non chauffé ». Celà m’a apporté -10% d’économies.
Par la suite, j’ai ajouté des modifications qui consistent à isoler cet espace (isolation du plancher haut qui donne sur une terrasse, isolation des murs par l’extérieur…)
Ces dernières modifications n’améliorent pas l’économie globale.
Savez-vous pourquoi ?
Par avance merci pour vos éclaircissements
JT

Bonjour,

Merci pour votre demande,
Dans la page de création de scénario, l’économie EP 5 usages est calculé comme si la modification était prise seule (donc une isolation dans un espace non-chauffé). Une fois associé à l’aménagement dans un scénario, l’impact calculé sera bien positif ;). Vous pourrez le visualiser dans la page bilan en comparant le résultat avec et sans cette isolation.

J’espère que cela répond à votre question :grinning_face:

Bonjour,
Malheureusement je ne vois aucun changement dans mes scénarios. Je bloque sur ce point depuis longtemps, et celà commence à prendre un caractère urgent. Est-ce que quelqu’un peut m’aider à débloquer, s’il vous plaît ?
Bien cordialement,
JT

Bonjour,

Après observation de votre projet, je vous confirme que les isolations ont bien un impact au niveau des déperditions :

Simplement le CEP n’est pas affecté positivement car avec l’isolation, vient une diminution de la SHAB donc une augmentation du CEP
D’autre part, je note quelques problèmes dans votre projet :

Un espace non chauffé et un espace chauffé ne peuvent pas être séparés d’un séparateur, il faut un mur avec son type de mur approprié

Pour éviter des confusions, je vous recommande de lier votre espace tampon « combles perdues » à la surface qui semble le représenter (à droite, en cochant « combles perdus » et enregistrer.

Bonne journée, j’espère que ces réponses vous aideront à finir votre projet :slight_smile:

Bonjour,
Tout est OK maintenant,
Merci beaucoup pour ces trois éclaircissements.
Bien cordialement,
JT

1 « J'aime »