Bonjour,
Comment est pris en compte le critère isolé ou non des parois de locaux non chauffés ?
Sur un dossier, les parois donnant sur garage sont indiquées comme isolées.
Or en réalité, ni mon plancher ni les murs donnant sur ce local non chauffé ne sont isolés :
J’ai vérifié plusieurs fois la saisie de mes différentes parois et je ne comprends pas ce qui se passe.
Un grand merci d’avance !
Samuel
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre votre question -
Un local non chauffés est considéré comme isolé si plus de la moitié de ses surfaces sont isolés,
Est-ce que cela répond à votre question ?
Si non, n’hésitez pas à préciser de quel "critière isolé ou non" vous parlez 
Pardon, je n’ai pas été assez précis 
J’ai justement un local non chauffé dont aucune paroi n’est isolée (j’ai bien vérifié plusieurs fois ma saisie), ni pour ses parois donnant sur l’espace chauffé, ni pour ses parois donnant vers l’extérieur, mais qu’Argos considère avec une isolation intérieure (alors qu’il n’y a pas 50% de parois isolées). Je ne comprends pas d’où cela peut venir.
Le haut de la capture d’écran du précédent message, avec les espaces tampons, montre l’écran validation des données et indique « oui » dans « Isolation intérieure ».
La valeur du coefficient b appliquée aux parois donnant sur ce local est de 0.95 (cf. bas de ma capture d’écran), comme si cette paroi donnant sur l’intérieur était bien isolée, au lieu de 0.75.
Au cas où, c’est le dossier FRAUD.
Un grand merci d’avance 
Bonjour,
Merci pour les précisions, je comprend mieux le soucis 
En fait je pense que vous avez fait une petite erreur, le plafond sélectionné pour votre surface garage est plafond sur comble qui est bien isolé. Celui-ci représente 100m2, ce qui devient majoritaire par rapport à la surface des murs.
Je pense que le plafond que vous devez sélectionner est plafond mitoyen. Lui n’est pas isolé et vous aurez le bon message dans « Isolation intérieure »
Bonne journée