Saisie de l'inertie impossible sur certains calculs

Bonjour,

Je me suis aperçu que sur certains de mes dossiers, il n’est plus possible de modifier l’inertie du logement dans l’onglet “Initialisation”, menu “Bâtiment”. L’inertie impactant normalement le calcul, est-il possible de la saisir à un autre endroit ?

Voici deux captures d’écran de deux projets différents.

Merci d’avance pour votre retour,

Samuel LE BARH

Bonjour Samuel,

Je vous remercie pour votre retour.
L’inertie est dorénavant calculée automatiquement par le biais des plans, selon le type de parois et planchers.

Pour rappel, voici un tableau issu de la 3CL :

Bien à vous.

Bonjour Timothée,

Merci pour votre réponse.

Par contre, pour pouvoir vérifier la saisie, il serait vraiment utile d’avoir quelques informations affichées (dans l’onglet validation par exemple) sur le calcul de cette inertie. Pour le moment, le seul endroit où cela apparaît sauf erreur, c’est dans l’onglet “bilan”, dans l’info-bulle sur le confort d’été.

Par ailleurs, qu’en est-il des doublages avec un parement en brique creuse enduite au plâtre ? Il est indiqué dans la 3CL que lorsque 3/4 des doublages et cloisonnements sont en brique enduite d’au moins 5 cm, on peut considérer que les parois verticales sont lourdes. Peut-on définir ce paramètre sur les cloisons ? Mon dossier ROUMET n’est par exemple considéré en inertie lourde alors que le plancher bas est en béton, et tous les doublages et cloisons en brique enduite.

Merci d’avance pour votre retour !