Bonjour,
Tous les murs, cloisons et planchers sauf celui entre R+1 et les combles sont en béton ou briques. Comment se fait-il que dans la page Bilan concernant le confort d’été ce bâtimet n’est pas considerée avoir une inertie lourde?
Cordialement
Martin
Bonjour Martin,
Vous trouverez ci-joint le tableau issu de la 3CL expliquant les différents types d’inertie :
Bien à vous,
Timothée
Bonjour,
J’ai fais quelques modifications en vérifiant les critères, mais la maison n’est toujours pas en inertie lourde. Si je change le matériaux du plancher entre R+1 et les combles pour béton, plutot qu’ossature bois, l’inertie de la maison devient lourde, …mais ce plancher est en ossature bois. Je trouve bizarre que si toutes les facades sont en parpaing creux avec quelques cm de laine de verre ensuite briquettes côté intérieur, le mur de refend au milieu en béton in-situ, le plancher intermediaire en béton hourdis, et la dalle du RDC sur plein terre en béton, que la maison ne soit pas considerée ayant inertie lourde. Peut un seul plancher en sossature bois peser si lourd dans le calcul ?
Cordialement / Martin
Bonjour Martin,
Cela a en effet un impact. Encore une fois, tout est bien renseigné sur le raisonnement du type d’inertie dans les tableaux que tu trouveras au sein de la conversation.
Je te souhaite par la même occasion une bonne journée.
Bien à toi,
Timothée