Bonjour, dans le document Les exigences réglementairespour les travaux de rénovation,
chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://librairie.ademe.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=2645&preview
un tableau dit que la R d’un mur contre un espace non chauffé doit être au minimum 2.5 m2/K/W. Mais quand je mets cette valeur dans la modification il y a un pop-up qui dit qu ce poste ne respecte ni les exigences techniques des travaux; ni le règlement thermique. Est-ce que l’information que j’avais trouvé dans le document correcte? Cordialement / Martin
Bonjour,
Merci pour votre demande.
En effet, les critères d’éligibilité que vous voyez dans ce tableau sont corrects. En regardant le projet qui semble poser problème, le souci ne vient pas de la modification mais de l’état initial. En effet, vous avez renseigné sur celui-ci des murs qui donnent sur « Extérieur » et non sur « Local non chauffé », c’est donc pour cette raison que le logiciel considère que les isoler avec un R=2.5 m2/K/W est insuffisant.
Je vous invite à modifier le type de mur associé afin de corriger votre problème.
Bonne journée !