Description du problème :
Bonjour,
Dans une copro, sur Argos Pour une prise en charge correcte d’un point de vue déperditions quels sont les murs et sols a considérer en contact du local non chauffé dans le cas de l’appartement présenté ?
murs Aue Aiu et ? du logement grisé.
Discussion avec moi même et un diagnostiqueur …
Merci de vos éclaircissements
Bonjour Hervé,
Il faudra modéliser un plancher donnant sur local autre qu’habitation.
Il faudra également modéliser la cage d’escalier, la renseigner comme une surface non chauffée sur les plans, pour ensuite l’associer dans les espaces tampons dans la bibliothèque (3e onglet), créer un type de mur qui donne sur cet espace tampon, et ainsi retourner sur les plans, cliquer sur le mur donnant sur la cage d’escalier et renseigner le type de mur correspondant.
Bien à vous,
1 « J'aime »
Merci Timothee,
C’est ce que je pensais mais j’imaginais une approche plus précise…prenant plus de paramètres pour les espaces tampons.
Et pour les murs mitoyens ? en RT ou RE on les considère comme des murs extérieurs ( selon les nouvelles norme de construction) mais ici on les considère sur l’extérieur, espace non chauffé , refend , mitoyen non déperditifs ?
Merci
Pour le mut mitoyen j’ai trouvé avec les contraintes du logiciel mais je suis a moitié satisfait intellectuellement parlant.
Sérieusement ça marche impeccable
Bonjour Hervé,
Au sujet des murs mitoyens, ils sont considérés comme non déperditifs par la 3CL. Il faut parfois les saisir comme des murs de refend selon le type de structure du mur.
Notre point mercredi prochain sera notamment l’occasion d’aborder ces sujets de vive voix.
Bien à vous,
Timothée