Bonjour,
Je ne comprends pas j’ai bien mes 2 gestes d’isolation (combles et menuiseries) pourquoi ce message s’affiche ? Dossier DECOUX
Bien à vous,
Merci par avance.
Romain - Confort Audit
Bonjour Romain,
Merci pour cette question. Pour préciser, les postes éligibles pour la rénovation d’ampleur (et donc comptabilisés dans les 2 postes d’isolation) ont des critères techniques différents. À savoir un R=6 pour les plafonds de combles et un R=7 pour les planchers de combles.
Dans votre cas, vous avez renseigné un R=6.3 et il s’agit bien ici d’une isolation des planchers de combles (même si vous l’avez nommé autrement). Si vous souhaitez isoler les rampants de combles perdus, il faut choisir une modification de type “Isoler un espace tampon”.
Cependant, je précise que dans votre cas ça ne changerait pas les performances thermiques au sens de la 3CL, car les combles étant fortement ventilés, vous verrez (page 10-11 de la 3CL) que le b est le même que les parois extérieures du LNC soient isolées ou non.
Alternativement, vous pouvez modifier vos préconisations pour isoler le plancher des combles perdus à la place, avec un R=7 au moins.
J’espère que cela répond à votre question.
Hugo