Bonjour,
J’ai un projet où les travaux viennent de se terminer, l’audit énergétique à été édité le 19 décembre 2024 sur votre logiciel. Aujourd’hui je ré-ouvre ce projet car je dois modifier les UD de deux portes qui sont finalement supérieur à ce qui était prévue. Je n’ai pour l’instant encore rien touché ni modifié, j’ai juste ouvert le projet [Bourbon (FINAL)].
Et là, problème, l’état initial du bien à changé, cf. les deux capture d’écran ci-dessous, la première capture est celle de l’audit énergétique édité en décembre 2024 et la seconde capture celle du logiciel aujourd’hui.
Comment je fais pour retrouver l’état initial de décembre 2024 ??
Merci par avance,
Bonjour,
Quelqu’un de disponible pour répondre à ma requête ?
Merci par avance
Argos, 3 jours sans réponses de votre part, ça commence à se faire long !
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse.
En effet, suite au changement du coefficient EP/EF au 1er janvier 2026, tous les audits ont eu un impact sur la note énergétique (puisqu‘ils ont tous une part fonctionnant à l’électricité). Il n’est pas possible de revenir sur l’ancien coefficient car nous ne pourrons plus éditer d’audit auprès de l‘ADEME avec celui-ci. Nous avons remonté la difficulté des audits mis à jour après travaux auprès de l‘ANAH dès le début mais ils n‘ont pas encore apporté de solution officielle à ce sujet.
Est-ce que vous avez une modification de votre étiquette sur votre état initial ou sur vos scénarios ? Si ce n‘est pas le cas, vous pouvez mettre à jour l‘audit avec le nouveau coefficient et l‘envoyer ainsi, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Cordialement,
Simon
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Non, je n’ai pas de modification d’étiquette, mais je rencontre tout de même un problème.
Le projet Bourbon a été réalisé en décembre 2024. Suite aux travaux que nous avions prévus, nous avons bien reçu le courrier d’attribution des subventions et les travaux ont ensuite été réalisés.
Aujourd’hui, je dois modifier les travaux effectivement réalisés, car il y a eu un changement : tout a été exécuté comme prévu, à l’exception des deux portes vitrées remplacées, dont le coefficient n’est finalement pas de 1,2 comme prévu initialement, mais de 1,7.
Lorsque je fais cette modification dans les scénarios et que je génère l’audit, le montant des subventions passe automatiquement à 0 €, alors que toutes les cases nécessaires sont bien cochées (voir capture d’écran).
Je voulais donc savoir si ce problème est lié à la modification effectuée (le changement de Ud), ou bien s’il peut être dû aux évolutions récentes des conditions gouvernementales concernant les revenus et les critères d’éligibilité.
Merci d’avance pour votre aide.
Serait-il possible d’avoir une réponse @Simon_Gheeraert_Ithaque?
Merci par avance,
Bonjour,
En regardant sur le projet, j’ai l’impression que vous avez 2 scénarios dans votre AER, un qui a les aides MPR car il comprend bien une prestation MAR et un autre qui ne les a pas et qui dans la page bilan n’a effectivement pas la présence de la prestation MAR de coché.
Pouvez-vous me confirmer que vos 2 captures d’écran concernent le même scénario ? Car en vérifiant, j’ai l’impression que cela correspond à 2 scénarios différents.