Problème surface isolant et SHAB

Description du problème :
Sur l’audit Deschamps, la surface des murs extérieurs est de 97,3 m² avant travaux et de 78,8 après travaux, alors que j’isole par l’extérieur !!
Ensuite, suite à l’isolation des rampants, je perds de la surface habitable, étant donné que j’abaisse mes plafonds. Surface renseigné à 5 m². Cela n’apparaît pas dans l’audit, il devrait y avoir modification de la SHAB indiqué juste après le tableau « résultats après travaux ».
Merci de me renseigner sur l’origine du problème et comment y remédier

Etapes pour reproduire :

Captures d’écrans éventuelles :

Bonjour,

Pouvez vous m’indiquer, avec un screenshot par exemple, ou vous voyez cette surface de 78.8 ?

Quand vous dites

il devrait y avoir modification de la SHAB indiqué juste après le tableau

Vous vous référez à une trame ou un document officiel ?

Bonne journée

Sur la capture d’écran 10, la surface de 78.8 est indiqué (de même que dans la modification isolation des rampants sur le logiciel)
sur la capture d’écran 11, exemple d’un autre audit où la modification de surface apparaît sous le tableau. De manière générale comment faire pour qu’apparaisse sur l’audit la nouvelle surface après travaux ? Car elle apparait dans le logiciel, j’ai une nouvelle SHAB qui a bien été modifiée.
Merci

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Après avoir exploré, la surface affiché ici correspond à la surface du mur sans les menuiseries, alors que la surface affiché dans l’écran de validation est la surface du mur avec les menuiseries.
Il y a cependant une petite coquille, car la surface de peinture généré dans le poste de travaux était celle avec les menuiseries, nous allons corriger ça :slight_smile:

Pour votre capture 11, elle vient d’un autre logiciel d’audit ?

Bonjour,

Dans ce cas, il y a un soucis d’exactitude, car la surface de 97,3 m² des murs est celle qui apparaît à l’état initial dans l’audit. C’est mon client qui me la fait remarquer lorsque j’ai analysé les devis et commenté les surfaces chiffrées par les entreprises.
Cela m’est très pénible de devoir présenter des audits erronés à mes clients, je pensais que la surface des menuiseries était automatiquement déduite des murs, comme dans les autres logiciels d’audit.
La capture d’écran de la modification de surface après travaux provient effectivement d’un autre logiciel d’audit.

Merci de bien vouloir m’éclairer sur les modifications à apporter pour présenter un audit de qualité.

Désolé pour ce retour tardif.

Nous allons travailler, dans les prochains mois, à une meilleure clarté concernant les surfaces de murs. En effet, il existe souvent des confusions entre les surfaces de murs pleins et celles hors menuiseries.

Vous avez toujours la possibilité d’adapter manuellement la surface générée par les postes de travaux afin qu’elle corresponde à votre besoin (mur plein ou mur sans menuiseries).

Concernant la ligne supplémentaire « Modification du volume chauffé… », celle-ci ne fait pas partie de la trame officielle d’audit et a probablement été ajoutée par votre précédent logiciel d’audit. Elle n’existe pas sur Argos. Vous pouvez bien sûr ajouter des informations complémentaires au PDF avant de le remettre au client, si vous le jugez nécessaire.

Bonne journée