Calcul automatique shab réaménagement garage

Description du problème :
Bonjour, j’ai un problème avec le calcul automatique de la surface habitable dans un des scénarios pour lequel nous avons une extension et un réaménagement du garage.

La maison existante fait 92m2, nous faisons une extension sur le balcon de 6m2 et nous réaménageons le garage de 31m2.

Or la shab qui apparait dans le bilan de ce scénario après travaux ne prend pas en compte les 31m2 du garage. Pourtant il devrait inclure la surface du garage dans la nouvelle surface habitable soit 136m2 shab au final (et non 98m2). Ceci pose problème avec le dossier MaprimeRenov qui signale une incohérence dans le calcul des surfaces.

Pouvez vous l’indiquer comment faire pour que les deux surfaces (extension balcon et rémaménagement garage) soit inclues dans la nouvelle shab?

Etapes pour reproduire : Le garage a été saisi comme surface non chauffée et espace tampon “Garage”. Le balcon a été saisi comme surface non chauffée et espace tampon “aucun” dans l’existant.

Merci pour vos retours,

Julie

Captures d’écrans éventuelles :

Bonjour,

Pouvez vous me transmettre le nom du dossier svp ?
Avez vous bien fait une modification d’aménagement/extension ?

Bonne journée

Bonjour, il s’agit du projet “LEUX_MANCINI_RUE PROVENCE” et du scénario 3.

Il me semble que j’ai bien fait une modification aménagement/extension dans les scenarios, mais je me trompe peut être. L’extension est prise en compte mais la surface de l’aménagement du garage n’est pas ajoutée.

Merci beaucoup,

Julie Rouzaud

Bonjour,

Après investigation dans votre projet, en fait un il y a une petite erreur :
Dans votre garage, qui est déjà une surface non habitable, vous avez ajouté une surface non habitable.

Quand vous aménagez votre garage, cette surface non habitable “prend effet” et viens soustraire à la SHAB 31m2.

Il vous suffit de la supprimer :slight_smile:

Bonne journée

Super merci! Par contre je ne vois pas l’icone poubelle sur la ligne pour supprimer la surface non habitable. Comment supprimer cette donnée?