Surface de chauffe générateur après travaux

Description du problème :
Bonjour,

J’ai un soucis avec l’émission de mon rapport d’audit Pailharey vers l’ADEME. Un message d’erreur m’annonce une incohérence entre la surface de chauffe et le générateur. Voir pièce jointe.

Je n’ai pas la main pour saisir la surface de chauffe du générateur après travaux, donc je ne comprends pas comment résoudre le problème.

Captures d’écrans éventuelles :

Bonjour,

Vous avez en effet une surface de 64.68m2 à votre état initial alors que lors de l’implantation de votre climatisation dans les scénarios, vous avez renseigné une surface couverte de 66m2. Une surface couverte d’un “émetteur” ne peut être supérieure à la surface habitable, ce qui justifie notamment le message d’erreur qui s’affiche sur votre écran.

Bien à vous,

Timothée

Bonjour,

Je n’ai renseigné aucune surface de génération dans le scénario. J’ai seulement indiqué « appliquer à toutes les surfaces ».

A l’état initial j’ai 64.68 m² mais à l’état projet j’ai 61,88 m² dû à la perte de surface automatique générée par l’isolation intérieure.

Les 65 m² que vous évoquez correspond au scénario 1 dans lequel j’isole par l’extérieur.

Pourquoi le logiciel ne fait pas le rapprochement avec la perte de surface dûe à l’isolation intérieure ?

Merci

Bonjour,

Il ne s’agit par de la partie modification des systèmes dans la partie chauffage mais bien de la climatisation dans les modifications des systèmes.

Il faut retirer le 66 pour le logiciel prenne en compte la SHAB de vos plans, et ainsi ne plus retrouver cette erreur.

Bien à vous,

Timothée