Peut-on modéliser les enduits correcteurs thermiques type terre/chanvre ou chaux/chanvre qui sont adaptés sur du bâti ancien ? Ils ne font pas partie de ce qui est proposé dans la liste des isolants lorsque l’on met une ITI.
Bonjour,
Oui vous pouvez saisir un enduit correcteur thermique en cochant l’élément associé et vous pouvez préciser le type d’enduit.
Pour information, au niveau de la 3CL on a toujours la même valeur de résistance (R=0.7m².K/W) mais vous pouvez bien sûr saisir vous même une valeur de U si vous pensez que dans votre cas la valeur devrait être différente.
Ce que vous indiquez est valable pour la modélisation de l’état des lieux, mais ma question portait sur les scénarios de travaux. A cet endroit il n’y a pas la possibilité d’indiquer un correcteur thermique mais seulement un isolant ?
Bonjour,
Je suis bien intéressé par la réponse à cette deuxième remarque… le sujet ne me semble pas clos.
Merci d’avance
Bonjour,
Désolé pour le délai, je n’avais pas vu la deuxième question. Effectivement on ne propose que l’isolation au moment des modifications.
En solution court terme, vous pouvez indiquer manuellement une résistance correspondant à un correcteur thermique dans le champ “Résistance de l’isolation" et au niveau de la 3CL cela sera similaire puis indiquer qu’il n’y a pas de perte de surface habitable en le modifiant manuellement.
Mais ce n’est pas optimal donc nous l’avons noté et nous allons développer une solution pour que vous puissiez y préciser un enduit isolant prochainement.
Merci pour ce retour et bonne journée