Probleme ponts thermique dalle beton + modeliser balcon beton

Bonjour,

Je suis en train de faire un audit pour une maison qui possède un plancher intermédiaire en béton. Il y a donc de gros ponts thermiques tout le long de cette dalle et pourtant cela n’apparaît pas dans les déperditions de ponts thermiques. Pour tant j’ai bien fait plancher intermédiaire et plafond intermédiaire …
De même je me demande comment on fait pour modéliser un balcon béton ? Dans la même démarche de dire que si on fait une isolation par l’extérieur ces ponts thermiques liés au balcon béton ne seront pas traités. Je pensais peut etre créer des petits murs de qques cm pour créer une dalle et dire que cette dalle donne sur l’exterieur de partout ?

Je vous remercie.

Bonjour,

Pour la première partie de la question, sans informations complémentaires à propos du projet, c’est difficile pour moi de pouvoir vous aider et de savoir vous indiquer pourquoi vous n’avez pas de ponts thermiques à ce niveau. Pour information il faut aussi que les murs soient considérés comme avec une inertie lourde pour qu’on ait des ponts thermiques à ce niveau.

Pour la deuxième partie avec les balcons, si je comprends bien vous voulez créer un mur avec 2 types, une partie basse correspondant au balcon que vous n’isolerez pas par l’extérieur et donc qui gardera le pont thermique et une partie haute qui sera isolée par l’extérieur ?
Cela simulera effectivement bien le cas que vous rencontrez.

Bonne journée