Incohérence consommation étiquette et consommation audit

Description du problème :
Bonjour,

Je reprends un audit commencé en juillet 2025. L’étiquette affichée est F au lieu de D et ne correspond pas à la consommation du scénario <250kWh/m²/an.

Comment puis je obtenir l’étiquette correspond à la consommation svp ? Merci bien cordialement CL

audit projet Trubert pour le scénario 1

Bonjour Chloé,

Votre demande est bien remontée en bug auprès des développeurs afin qu’ils puissent vous débloquer dans les plus brefs délais.

Bien à vous,

Timothée

Vous pouvez notamment aller creuser ce côté-ci en attendant une réponse définitive des développeurs =>

Le décalage que vous observez s’expliquerait par l’application stricte de la règle du « double-seuil ».

En effet, l’étiquette de performance énergétique globale ne se baserait pas uniquement sur la consommation d’énergie primaire (CEP), mais prendrait également en compte les émissions de gaz à effet de serre (GES). L’étiquette finale retenue serait systématiquement la moins bonne des deux notes.

Même si votre consommation d’énergie primaire était inférieure à 250 kWh/m²/an, l’étiquette globale serait tout de même dégradée en F si vos émissions de gaz à effet de serre se situaient entre 70 et 100 kg CO2éq/m²/an.

Voici comment vous pourriez obtenir une étiquette D :

1. Vous pourriez vérifier dans l’onglet Bilan de votre projet la valeur exacte des émissions de GES (en kg CO2éq/m²/an) calculées pour votre scénario 1.

2. Il faudrait que vos émissions de GES soient strictement inférieures à 50 kg CO2éq/m²/an pour que l’étiquette globale puisse atteindre la classe D.

3. Si la note GES s’avérait être l’élément bloquant, vous devriez ajuster les travaux de votre scénario 1. Il faudrait alors cibler une réduction des émissions de carbone, par exemple en remplaçant un générateur utilisant une énergie fossile par une énergie décarbonée, ou en diminuant encore les besoins de chauffage en renforçant l’isolation de l’enveloppe.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre la problématique rencontrée. Pouvez-vous me réexpliquer plus en détails en ajoutant si possible des captures d’écran afin que je puisse mieux vous aider.

Bien cordialement