Modélisation d'une véranda chauffée

J’ai une véranda dans mon volume chauffé, posée sur des murs enterrés.

Je l’ai modélisée en attribuant à ces murs enterrés toutes les « fenêtres » qui composent la véranda.

La validation de mon état initial échoue car « La fenêtre est placée sur un mur enterré. »

Comment modéliser ce cas ?

Merci!

Bonjour,
Si je comprends bien votre cas, il faut utiliser la fonctionnalité des murs de plusieurs types : Créer un mur de plusieurs types et Assigner une fenêtre à un mur de plusieurs types
Vous pouvez donc garder les murs enterrées pour la partie « basse » et ajouter un type de mur extérieur sur lequel placer les baies.

Merci de votre retour, j’ai effectivement associé mes fenêtres de véranda à un mur extérieur « fictif ».

J’ai maintenant des difficultés à modéliser le toit de la véranda chauffée: des châssis fixes de polycarbonate avec une pente < 25°. Dois-je saisir un nouveau type de plafond ? Ou les saisir comme des fenêtres polycarbonate verticales ?

Merci!

Tout à fait, il vous faut créer des rampants dans la zone de la véranda (cf Ajouter un rampant) puis ajouter des fenêtres sur ses rampants (cf Ajouter une fenêtre de toit).

Vous pourrez alors choisir l’inclinaison des rampants, et donc des fenêtre correspondantes.