Pourquoi est-ce que le MAR est inclu dans le Coût total travaux en Argos

Les aides pour la mission MAR, ainsi que la mission Audit, sont calculés au delà du plafond du ‘Coût total travaux’, par exemple 40 000€ pour un saut de trois classes ou plus. Mais Argos oblige à y inclure le MAR pour un rénovation d’ampleur, ce qui résulte en le fait que le MAR fait parti des postes qui ont ce plafond. Est-ce que vous pouvez m’expliquer? Deuxième question, est-ce que l’Audit doit être inclu dans les scénarios, même si Argos ne dit pas que c’est obligatoire? D’autres Prestation, qui sont éligibles aux aides locales ou obligatoires pour le label BBC mais pas MPR (dans ce cas Test de débit de ventilationet Test d’étanchéité à l’air), est-ce qu’elles doivent/peuvent être renseignées en Argos?

Cordialement

Martin

Bonjour Martin,

Tu trouveras tout le détail des conditions d’éligibilité à la rénovation d’ampleur juste ici :

dans le cas présent, tu peux uniquement renseigner l’accompagnement MAR, le test de débit de ventilation et le test d’étanchéité à l’air.

Bien à toi.

Bonjour Timothée,

Oui je sais, mais du coup les prestations que je renseigne dans le scénario vont compter comme des postes qui font parti du plafond du coût des travaux. Ca ne marche pas, car ces postes sont traités apart par l’instructeur. Surtout le Test d’étanchéité par exemple va du coup jouer sur le calcul pour MPR, alors que ce test n’est que là pour les aides régionales et label BBC! Je les enlève du scénario, …sauf le MAR, que Argos ne me laisse pas enlever, pour diminuer l’écart du calcul pour les Aides entre Argos et l’instructeur.

Bien à toi

Martin