Message d'erreur fenêtre sur mur mitoyen

Description du problème :
Bonjour,

J’ai un problème sur la modélisation d’un audit, après avoir réalisé l’étape initiale j’ai le message d’erreur ci-dessous dans l’onglet scénario qui bloque l’accès au bilan:

Cette fenêtre est pourtant sur un mur bien qualifié de déperditif et même en supprimant cette menuiserie ou bien en ne sélectionnant pas le poste changement des menuiseries au scénario le message d’erreur reste là.

Merci d’avance pour votre aide !

Gaëtan

Bonjour Gaëtan,

La méthode 3CL considère les murs mitoyens comme non déperditifs. De ce fait, il n’est tout simplement pas possible de positionner des menuiseries sur des murs mitoyens ou des murs de refend.

Bien à vous,

Timothée

Bonjour Timothée,

Merci pour votre réponse. La menuiserie 14 est pourtant bien sur un mur déperditif:

Je ne comprends donc pas d’où peut venir ce message d’erreur qui bloque la création des scénarios. Comme dit plus haut même avec la suppression de la menuiserie 14, le message d’erreur persiste.

Dans l’attente de votre aide, bonne journée à vous !

Gaëtan

Bonjour Gaëtan,

Je suis navré par le retour tardif, pourriez-vous m’indiquer le nom de votre projet afin que je puisse me pencher sur le sujet ?

Bien à vous,

Timothée

Bonjour,

Merci pour votre aide, le nom est BREGEON (Audit énergétique) dans les projets de notre société.

Bonne fin de journée.

Gaëtan

Merci.

Il s’agit d’une erreur de saisie :

=> l’arrière cuisine + garage est bien associée à un espace tampon

=> le deuxième espace tampon n’est pas entré dans quoi que ce soit dans la bibliothèque donc non associé (voir la mention '“aucun” à droite de la deuxième photo)

De plus, vous avez renseigné ce mur comme donnant sur garage or si on regarde la bibliothèque de parois, on voit que ce mur donne sur l’espace tampon seulement associé à celui du haut. Cela est donc faux en termes de saisie.

Capture d’écran 2025-12-04 à 16.52.17

Toutes ces données justifient l’erreur de la fenêtre 14, elle même positionnée sur ce mur et n’a donc rien à voir avec la fenêtre 14 du R+1.

Bien à vous,

Timothée