Problème et question sur l'utilisation d'Argos

Description du problème :
Le rapport d’audit dans la description du bien comprend une ligne mitoyenneté décrivant le bien sans mitoyenneté alors que dans la description du bien d’Argos, la mitoyenneté n’apparait pas, cela peut poser un pb dans le cas où une mitoyenneté existe, par ailleurs le type de mur en pans de de bois n’existe pas dans Argos.

Etapes pour reproduire :

Captures d’écrans éventuelles :

Bonjour,

Est-il possible d’avoir le nom du projet svp ?

Est ce que vous avez bien rempli les caractéristiques de ce type de paroi comme “donnant sur mitoyen” ?

Bonjour,

Le nom du projet est Wendling
Le mitoyen est un local non chauffé autre que l’habitation
Pour le mur en pans de bois je l’ai trouvé dans le bois

Cordialement,

JACQUES SCHNEIDER ARCHITECTE

48 route de Rothbach

F-67340 INGWILLER

T/0388019741

P/0661186510

Bonjour Jacques,

Comme convenu lors de notre échange téléphonique, je vous invite à cliquer sur “mettre à jour l’audit” en haut à droite de votre écran lorsque vous êtes sur le 9e ongler de la modélisation sur Argos.

Il ne devrait normalement plus avoir quoi que ce soit comme mitoyenneté qui apparaît.

Bien à vous,

Timothée

Bonjour Timothee

Malheureusement cela persiste, voir capture d’écran jointe.

Cordialement,

JACQUES SCHNEIDER ARCHITECTE

48 route de Rothbach

F-67340 INGWILLER

T/0388019741

P/0661186510

(pièces jointes)

Je le remonte aux développeurs en tant que bug pour qu’ils interviennent de leur côté.

Bien à vous,

Timothée

Bonjour,

La mitoyenneté que vous voyez dans le rapport est calculée automatiquement à partir du plan, vous ne pouvez en effet pas la modifier.

Pour expliquer ce que vous voyez, les murs donnant sur “Local autre qu’habitation” sont des murs déperditifs (b=0.2), ils ne sont donc pas considérés comme mitoyens. C’est pour cette raison que vous n’avez aucune mitoyenneté dans le projet.

J’espère que cela répond à votre question,

Hugo

PS: Je me permets de souligner que vous avez une erreur dans le plan à l’étage au niveau de la cloison, comme vous pouvez le voir elle est surlignée en rouge.

Bonjour,

Je rencontre le même problème que celui décrit sur cette page. A savoir, la ligne “mittoyeneté” apparait à l’édition de mon audit. Il y a erreur puisqu’il s’agit là d’une maison individuelle sans mittoyenneté. Le projet concerné est “Loiselet”.

Un LNC a été renseigné sur un mur orienté Nord, peut-être que cette phrase automatique vient de là. Si c’est le cas, c’est source d’incompréhension. Je n’ai pas la main pour la corriger. J’ajouterai même que j’ai renseigné le même mur orienté Sud et que la phrase automatique n’en fait pas mention.

Pouvez vous me donner une explication ?

Cordialement,

Romain