Deux maisons utilisent une seule chaudière

Bonjour,

Ma cliente vend deux maisons côte à côte. Elles sont desservies par une seule chaudière à fioul qui alimente des radiateurs à eau dans les deux maisons + l’ECS d’une.

Partager une chaudière me semble quelque chose d’efficace, partager les couts de l’installation d’une chaudière à granulés avec une part solaire me le semble encore plus !

Comment puis-je par contre définir la puissance par logement ?
Actuellement la chaudière à fioul a une puissance de 30 KW, serait-il logique de dire qu’il y en a 10 pour le logement de 50m2 et 20 pour celui de 100 m2 ?
J’ai évidemment la même question pour l’installation d’une nouvelle chaudière…

J’espère que quelqu’un entre vous a des expériences / connaissances sur ce sujet.

Merci d’avance,
Leonie

Bonjour,

Je vois plusieurs pistes possible, à vous de voir ce qui vous parait le plus proche de la réalité.
1 - Déclarer le chauffage en collectif dans l’initialisation, qui est normalement plus pour les immeubles.
2 - Faire en proportion du besoin de chauffage (plutôt que de la shab), en calculant le bch des deux projets (accessible dans l’état initial). Et peut être ajouter la consommation en ECS en plus du Bch pour la maison qui utilise la chaudière pour l’ecs.

Ce n’est pas vraiment un cas prévu donc l’idée est de trouver ce qui se rapproche le mieux :grinning_face: .

Bonne journée,
Titouan

Super, merci beaucoup Titouan !

1 « J'aime »