Chaudière avec relevage

Description du problème :

Oyé oyé, c’est encore moi toujours avec des soucis farfelus :confused:

J’ai dans mon état initial une chaudière bois avec relève fioul.

J’ai bien mis mes deux générateurs en cascade sur le même émetteur.

Etapes pour reproduire :

J’ai lors de ma sortie d’état initiale ce message d’erreur.

Captures d’écrans éventuelles :

Comment puis-je débloquer ma situation?

Dossier COLINET

Bonjour,

Après consultation de votre saisie, il s’agit d’un bug associé au poêle bûche en appoint.

Les développeurs sont en train de régler le sujet afin de vous débloquer dans les plus brefs délais.

Bien à vous,

Timothée

Bonjour,

Je suis toujours bloqué sur le sujet.

A-t’on une solution sur le souci?

Cordialement,

:man_superhero: help les développeurs :confused:

Bonjour,

Désolé pour le temps de d’attente.
J’ai l’impression que vous avez essayé de modéliser un foyer ouvert (une cheminée), pouvez vous me confirmer que c’est bien ça ?

Il y a en effet un foyer ouvert et une chaudière bois avec relève fioul

Okk je comprend,
Dans ce cas vous pouvez la supprimer, la 3CL ne prend pas en compte les foyers ouvert donc il ne faut pas les modéliser

Je viens d’essayer en le retirant, j’ai toujours un message d’erreur sur de la consommation…

Voici deux semaines que je suis bloqué sur l’audit. C’est théoriquement notre délai de restitution. Je gagne du temps comme je peux auprès du client mais ça fait 3 relances qu’il me fait et c’est de moins en moins agréable… Pourrait-on traiter ma demande svp

Bonjour, j’essaie de comprendre la source du soucis. Avoir deux chaudières en cascade ne semble pas fonctionner.
Je vous donne des nouvelles au plus vite

Bonjour,

Ce ne sont pas deux chaudières, c’est une seule et même chaudière bois/fioul

Bonjour, après études de votre projet avec les developpeurs, nous avons identifié la source du problème :
Les calculs de la puissance nominal des générateurs créés sur Argos, les deux générateurs (bois et fioul) ont une PN de 24kW.

Ceci a pour impact que la charge de chauffage est entièrement comblé par la partie bois, la partie fioul devient inutile et cela crée des divisions par 0 dans le reste du projet.

L’idéal serait de rentrer manuellement vos PN (partie bois), si vous avez des infos dessus. Sinon, peut être qu’il serait plus représentatif de mettre 12kw et 12kw comme PN aux deux générateurs.

Cela débloquera le reste du projet

Bonne journée

Projet débloqué merci