Bonjour, Dans mon cas, les combles comportent actuellement deux chambres er 1 espace grenier. Cet étage étant accessible uniquement par le garage, les maîtres d’ouvrage souhaitent le condamner et isoler le PH du RdC (et non les rampants). Comme puis-je faire pour faire prendre en compte la perte de surfaces du R+1 dans l’état après travaux ?
Merci.
CC
Bonjour,
Argos ne permet pas encore de supprimer des surfaces dans les modification, merci de nous avoir remonté que c’était important pour vous, nous le prenons en compte pour nos prochains développements ![]()
Entendu. Je vous remercie en effet de l’intégrer dans les possibilités car en l’état là je suis bloquée pour mon cas. Je ne sais pas comment faire pour l’intégration de cette variable. Avez-vous un ordre d’idée du délai pour intégrer une telle modification ?
Peut-être que dans les extensions il pourrait y avoir une possibilité de perte de surface.
Merci par avance,
Cordialement,
Clotilde CHARDON.
Architecte Diplômée d’Etat HMO-NP
MAR n° 44-0004293
Master Professionnel "Matériaux bois et mise en oeuvre dans la Construction"
P. 06 07 60 59 73 - F. 02 400 15 823 - Mail. agence@kaizenarchitecture.fr
KAIZEN S.A.S d’architecture
Atelier d’architectures durables
8 place du Marché aux Bois - 44350 GUERANDE
Faites un geste pour la planète, n’imprimez ce mail que si nécessaire.
![]()
Niveau délais, je doute que ce sera utilisable pour votre projet, ce développement n’est pas prévu pour cet été.
Je n’ai pas tout à fait compris votre cas d’usage, mais une possibilité pour réduire la surface habitable avec une modification est effectivement d’utiliser une extension.
Vous pouvez avoir une petite surface non chauffée dans votre plan initiale, à laquelle vous associez une surface non-habitable de XX m2. Ensuite dans vos modifications vous faites une extensions sur cette petite surface, la surface non-habitable inséré dedans sera alors prise en compte négativement dans le calcul total de la SHAB.
Je vous recommande de bien relire les résultats de validation des données et bilan en faisant cela, pour être sûr de ne pas avoir d’effet secondaire qui fausserait votre audit.
Avec cette méthode, vous allez bien réduire la SHAB, mais la surface des murs/planchers des endroits condamnés sera toujours pris en compte dans le calcul des déperditions.. Donc je pense que ça ne résoudra pas totalement votre problème.
J’espère que cela pourra vous aider, dans le cas contraire je n’ai malheureusement pas d’autres solutions à vous proposer.
Bonne journée
Titouan