Problème après modification des plans et incohérence dans les scénarios / rapport

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon projet après avoir modifié les plans.

Au départ, je me suis rendu compte que j’avais fait plusieurs erreurs dans mon audit énergétique. J’ai donc supprimé les plans existants et je les ai recréés entièrement.

Depuis cette modification, dans la page Scénarios, plusieurs lignes affichent le message suivant , “Certains éléments affectés par cette modification n’existent plus dans l’état initial du projet.”

Pourtant, j’ai supprimé puis recréé toutes les lignes de scénarios.

Deuxième problème : lorsque je souhaite éditer le rapport, Argos affiche toujours l’ancien rapport avec une étiquette énergétique F, alors que le nouveau calcul du projet me donne une étiquette D.

J’ai essayé de :

supprimer et recréer les lignes de scénarios
  • refaire les plans

• relancer l’édition du rapport

• mais le problème persiste. Pouvez-vous m’indiquer comment corriger cette situation ou s’il y a une manipulation particulière à effectuer pour que les scénarios et le rapport se mettent correctement à jour ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Quand vous modifiez votre état initial, il n’est pas nécessaire de refaire vos scénarios. En revanche, il est important de retourner sur l’intégralité de vos posts de travaux afin de les corriger (exemple : attribuer une surface de chauffe au nouveau type d’émetteur).

Vous verrez ensuite les résultats s’ajuster automatiquement lors de la 8e étape du projet, Une fois arrivé sur la partie rapport, il suffit simplement de cliquer sur “mettre à jour l’audit” afin de voir les nouveaux résultats apparaître.

Bien à vous,

Timothée