Modification mur impossible

Bonjour,

Les récentes modifications de votre logiciel deviennent de plus en plus pénalisantes pour les auditeurs et accompagnateurs Mon Accompagnateur Rénov’ (comme moi) qui l’utilisent depuis plusieurs mois.

Je constate que mes anciens projets ne sont plus valides lorsque je dois y revenir pour les mettre à jour. Par exemple, il y a trois mois, il était possible d’intégrer un mur de refend entre une pièce chauffée et un local non chauffé. Aujourd’hui, ce même mur apparaît en rouge et il m’est impossible de le conserver tel quel : je dois obligatoirement le modifier en mur donnant sur LNC. Cela a pour conséquence de basculer tout le projet en murs « avec épaisseur », ce qui met automatiquement à jour le plan, modifie les dimensions des pièces, ainsi que les surfaces de murs et de sols. Comme la transition entre les plans « sans épaisseur » et « avec épaisseur » n’est toujours pas gérée correctement, cela change l’ensemble de mes données : l’audit n’est plus le même et l’étiquette énergétique passe, par exemple, de F à G.

Je me résous donc à tout reprendre et à redimensionner l’ensemble de mon plan – ce qui représente une perte de temps considérable. C’est déjà le troisième projet sur lequel je dois tout refaire à cause de ce problème de murs avec épaisseur. Et pour compliquer encore les choses, je découvre que je ne peux même pas modifier les longueurs des murs car ils sont verrouillés par un « signe interdit », comme si je n’avais plus les droits de les modifier (alors que j’ai créé une nouvelle version de travail dans l’onglet « rapport » (voir photo en pièce jointe).

Je comprends la nécessité de faire évoluer votre logiciel, mais ces mises à jour successives nous font perdre un temps précieux et nuisent à la qualité de nos audits. J’espère que ces problématiques pourront être prises en compte rapidement.

Cordialement,

Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que les modifications du logiciel puissent vous impacter négativement.
Nous essayons au mieux de construire un outil qui intègre de nouvelles fonctionnalités clés et nous réfléchissons à chaque fois comment éviter d’impacter vos précédents projets.

Concernant le mur de refend qui était utilisé entre une pièce chauffée et un local non chauffé, il faut effectivement passer par un mur donnant sur LNC car votre mur de refend n’avait pas de déperditions dans le cas de votre projet, ce qui n’est pas conforme aux attentes de la méthode 3CL.

Pour le plan, nous savons que cette modification était conséquente et nous avions donc intégré cette possibilité de garder les anciens plans mais si vous savez que vous devez travailler de nouveau dessus je vous invite à faire la modification en intégrant l’épaisseur de plans et vous serez tranquille pour la suite.

Pour la modification de la longueur des murs, il y un sens interdit si vous n’avez pas entré de nouvelle longueur pour le mur en question. Si vous rentrez une valeur, vous pourrez ensuite décider dans quel sens appliquer la modification.

Bien cordialement,