Sur le projet chauvire, le rapport d’audit indique :
« Ce poste n’est pas éligible aux aides en poste par poste, car il ne respecte pas les critères thermiques
minimum pour les aides, mais il respecte bien la réglementation thermique de l’existant. »
Mes menuiseries respectent les minimas Uw=1,3 (le Sw n’étant pas pris en charge dans le logiciel). Que dois je faire pour faire disparaitre ce message.
Bonjour,
Merci pour votre demande.
L’inéligibilité peut provenir de plusieurs facteurs : les valeurs de Uw et Sw, l’obligation de remplacer un simple vitrage, ou l’ajout de fenêtre.
Nous avons un sujet support qui peut peut-être vous intéresser : Pourquoi cette phrase s'affiche t'elle et qu'est ce qu'elle signifie "Ce poste n'est pas éligible aux aides poste par poste [...] de l'existant"? - #6 par Hugo_Martinet_Ithaque
Est-ce que vous trouvez la réponse à votre question ici ?
Bonne journée !
Non la réponse ne resoud pas mon pb. Mes caractéristiques sont bonnes. En reno d’ampleur parcours accompagné on peut changer su double vitrage ( surtout en 6mm) par du double vitrage. D’autant que la phrase ne concerne pas tout les postes fenêtres. Il y a une incompréhension sur cela. Comment la régler?
En effet, en rénovation d’ampleur le remplacement d’un double vitrage est autorisé, le message d’avertissement que vous constater ne devrait mentionner que les aides poste par poste. Mentionne-t-il également la réno d’ampleur ?
Vous pouvez éventuellement re-générer le PDF car le message d’avertissement a été modifié récemment pour plus de clarté.
Pour votre information, nous sommes en train de consulter nos utilisateurs pour voir la pertinence de ce message d’avertissement sur le PDF et remettre en question éventuellement le fait de l’ajouter à l’audit.