Pourquoi cette phrase s'affiche t'elle et qu'est ce qu'elle signifie "Ce poste n'est pas éligible aux aides poste par poste [...] de l'existant"?

Pourquoi cette phrase s’affiche t’elle et qu’est ce qu’elle signifie « Ce poste n’est pas éligible aux aides poste par poste […] de l’existant » ? sur mon audit énergétique

Merci par avance,

1 « J'aime »

Bonjour,
Même problème pour moi, voir poste du 17/05 et pas de réponse pour le moment…

Je pense qu’ils vont nous répondre dans la journée :wink:

Bonjour,

Merci pour votre demande.
Ce message d’avertissement apparaît lorsque le poste de travaux en question ne répond pas aux critères d’éligibilité des aides MaPrimeRénov.
Il y a plusieurs cas de figures (éligible en poste par poste mais pas rénovation d’ampleur, l’inverse, éligible à aucun des deux etc). Le cas de figure en question est cité dans l’avertissement.

Les critères techniques d’éligibilité sont expliqués dans le guide des aides 2025 de l’ANAH : https://www.anah.gouv.fr/sites/default/files/2025-03/202503-guide-aides-financieres.pdf

En l’occurence pour les postes de fenêtre :

• soit les critères techniques sur le Uw et le Sw ne sont pas respectés sur les modifications de fenêtres
  • soit vous êtes dans un cas d’ajout de menuiserie, et dans ce cas là il n’y a pas d’aides en poste par poste, même si les critères sur Uw et Sw sont respectés EDIT: et que le poste soit un remplacement de simple vitrage.

J’espère que cela a répondu à votre question.

Bonjour,
Dans mon cas, comme dans celui de la personne qui a édité la demande de support d’après la photo jointe, cette mention apparaît aussi bien sur des fenêtres ajoutées que sur des fenêtres remplacées, bien que le Uw indiqué soit conforme.

En effet, dans certains de vos postes présents, le remplacement de fenêtre n’est pas éligible pour des aides en poste par poste car il ne s’agit pas d’un remplacement de simple vitrage.

Les aides MPR en poste par poste ne sont valides que pour des remplacements de simple vitrage par un double ou triple vitrage. Vous pouvez consulter ces détails page 53 du guide des aides 2025.