Deuxième geste d'Isolation non validé pour la rénovation énergétique

Description du problème :
Sur mon dossier BATMANABIN scénario numéro 3 je n’arrive pas à être éligible à la rénovation énergétique globale, pourtant j’ai bien deux gestes d’Isolation avec plus que 25 % de la surfaceEtapes pour reproduire :

Captures d’écrans éventuelles :

Bonjour Mickaël,

Après consultation de ton projet, le post de travaux “iso plafond cave” sur ton 3e scénario ne comprend pas 25% de la surface isolée pour le plancher bas. Cela justifie notamment la raison pour laquelle tu n’as pas accès à la réno d’ampleur.

Nous ne serons plus amenés à avoir accès à vos projets à partir du mois de mai donc il est important de fournir des captures d’écran de ta saisie à l’avenir afin que l’on puisse te débloquer.

Bien à toi,

Timothée

Bonjour,

Pouvez-vous nous partager des captures d’écran des surfaces isolées dans les modifications et un résumé des différentes surfaces comprises dans le projet dans la page “Validation" ?

Cordialement

Bonjour, tu as du voir une mauvaise version de mon scénario car entre-temps j’ai essayé de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas en faisant différentes versions. En effet mon scénario principal c’est isolation des murs par l’extérieur, et isolation des combles perdus. c’est Isolation qui pose problème en effet j’isole

bien 27 m² qui représente plus que 25 % de la surface de toiture, donc je ne comprends pas pourquoi ce scénario le numéro trois n’est pas éligible à la rénovation globale

Bonjour voici les captures d’écran vous constatez qui il y a au total 82 m carrée de toiture,

il faut donc 21 m² minimum pour être éligible, et dans mon scénario numéro trois j’ai 27 m² avec également un lot isolation par l’extérieur et une pompe à chaleur air eau, j’ai bien le saut de classe mais je n’ai pas les deux lots de

C’est peut-être parce que c’est un local non accessible ?

Bonjour,

Merci pour votre retour et les différentes captures d’écran.

La surface que nous prenons en compte correspond à celle utilisée thermiquement pour effectuer les calculs. De ce que je vois, c’est une surface de 19m2 que vous sélectionnez au niveau de la modification de l’isolation du plancher haut et donc celle-ci n’est pas suffisante pour les 25% minimum. Les 27m2 mentionnées sont ceux au niveau du poste de travaux pour en estimer le coût mais ne représentent pas ceux utilisés pour le calcul thermique.

Je reste à votre disposition