Bonjour,
Merci pour votre demande très claire !
Pour modéliser votre logement, je vous invite à utiliser la fonctionnalité des murs de plusieurs types, comme décrit ici : Créer un mur de plusieurs types
Cependant, vous allez être limité sur 2 points :
- Vous ne pouvez pas faire un mur de plusieurs types avec un refend en base et un mur déperditif au-dessus. Vous pouvez donc palier à cet inconvénient en mettant un mur de type mitoyen en base.
- Pour le mur du haut, vous ne pouvez actuellement pas définir sur un mur de plusieurs types de partie pignon. Cependant, ce qui est important ici est la surface de mur, je vous invite donc à calculer à la main la surface du mur vert, puis dire que la hauteur de votre mur sur LNC est cette surface divisée par la longueur du mur.
Option alternative : Vous pouvez dessiner 2 étages distinct, et ainsi créer les murs séparément. Ensuite, pour éviter que le 2ème étage (fictif) soit compté dans la SHAB, vous pouvez y ajouter une surface non habitable de exactement la surface du plancher.
J’espère que mes explications sont suffisamment claires et que cela répond à votre question.
Bonne journée !