Copier un projet

Bonjour,
Il n’y a plus de possibilité de dupliquer un projet entier ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Il n’y a en effet plus la possibilité de dupliquer un projet.
Afin de comprendre au mieux votre besoin, puis-je vous demander svp votre situation et le besoin que vous avez d’effectuer une copie ?

Merci à vous et bonne journée !

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le besoin de dupliquer intervient dans deux situations : lorsque l’on reprend un projet réalisé par quelqu’un autre ou après un certain temps afin de ne pas perdre ce qui a été fait précédemment. Et également dans le cas d’un projet ou le propriétaire du bien réfléchit à diviser ou non sin bien en plusieurs logements.

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation actuellement, j’utilise cette fonction de copier un projet en entier lorsque nous réalisons des aménagements et extension, cela nous permet de tester plusieurs typologie de projet avec le client (nous sommes aussi architecte), et de pouvoir affiner au mieux les scénarios de travaux en fonction des futurs aménagement et extension. Il serait bien que vous remettiez cette fonctionnalité active svp

Bonjour,
Même problème ! Cela me permettait de faire des variantes sans tout casser, mais également de repartir sur une base commune que j’avais fait avec une bilbiotheque, detc…

Bonjour,
Nous avons enlevé l’option de dupliquer un projet car les projets étaient mal comptabilisés dans cette situation.
Mais on voit bien que cette fonctionnalité vous est importante donc on vous propose la solution suivante.

Au moment de dupliquer un projet, vous avez 2 options :

• Soit dupliquer sans consommer de projet : Dans ce cas cela correspond à un test du projet existant ou des tests de différentes situations (aménagement par exemple) vous serez libre sur toute la partie plan et systèmes mais nous allons bloquer certaines informations clés du projet (coordonnées, adresse, type de batiment, ..)
  • Soit dupliquer en consommant un projet : on duplique toutes les informations comme on le faisait avant et vous avez la main sur toutes informations

Je veux bien vos retours sur ces options. Une fois décidé, nous pouvons rapidement lancer les développements pour remettre à disposition cette option.

Bonjour, l’option 2 me paraît indispensable car on a souvent besoin de dupliquer pour réaliser un projet réel et complet en partant d’un autre.

Tout à fait d’accord avec Thomas !