Le logement possède dans son état initial un chauffage central collectif au gaz (+radiateurs hydrauliques) et un chauffage d’appoint PAC air-air split réversible. Hors, quand j’essaie de l’intégrer, ça ne marche pas..
Résumé
Ce texte sera masqué
Bonjour,
sauf cas particulier, nous n’avons pas accès à votre projet. Il nous faut davantage de contexte sur le projet pour pouvoir répondre (notamment l’ensemble des émetteurs et générateurs liés)
Merci
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le projet s’appelle: DUBLANCHE-rénovation appartement
Le générateur principal est une chaudière à gaz collective, avec des radiateurs hydrauliques en fonte dans chaque appartement. Le chauffage secondaire est une PAC air-air réversible présente dans 1 pièce.
Ma difficulté est d’ajouter ce chauffage secondaire.
Cdlt,
Perrine VIOT
Bonjour,
Pouvez-vous nous partager des captures d’écran nous indiquant la saisie du générateur et de l’émetteur pour la PAC air-air (les formulaires complets si possible).
Merci pour votre partage.
Dans votre cas je vous suggère de plutôt saisir votre PAC air-air comme un émetteur principal (de même pour le générateur) et de saisir les ratios pour les pièces afin de correspondre à l’attribution des différents émetteurs.
Je vous laisse m’indiquer si cela résout bien votre problématique.
Bonjour,
En indiquant la PAC air-air comme chauffage principal, je ne peux pas intégrer la chaudière gaz comme chauffage secondaire:
Cdlt,
Perrine VIOT
Bonjour,
Ma proposition était de saisir la chaudière gaz et la pac air-air en tant que chauffage principal et d’adapter leurs surfaces respectives à l’aide du plan en précisant les bons émetteurs pour chaque pièce. La notion d’appoint dans la 3CL est particulièrement dédiée aux chauffage avec bois, ce qui n’est pas le cas dans votre situation.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, ça fonctionne en mettant les 2 systèmes de chauffage comme « principaux ». Merci beaucoup pour votre aide,
Cdtl,
Perrine VIO