Ajout dans un scénario d'une climatisation réversible PAC air/air sur un seul niveau

Description du problème :
Etat initial de la maison: chauffage gaz radiateurs à eau et appoint poêle à granulés au RDC

Je souhaiterais ajouter une clim réversible (Pac air/air avec split) dans les chambres du dernier étage sous le toit.

Lorsque que j’essaie d’ajouter la PAC et les split, j’ai ce message :

Est-ce possible de remplacer seulement une partie du chauffage par une PAC air/air? Si oui pourriez-vous m’indiquer la méthode à suivre.

Bien cordialement et merci pour votre retour

Alice

Bonjour Alice,

Le seul point bloquant que nous pouvons étudier avec les éléments fournis est le rôle des appoints. Ces derniers ne peuvent pas chauffer plus de 25% d’une surface chauffée par un autre type d’émetteur. De plus, le seul type d’émetteur/générateur dont le rôle peut être un appoint sont les inserts bois ainsi que les poêles. Tous les autres types de générateurs et émetteurs ne peuvent pas être en appoint, donc en chauffage principal même s’il n’y a qu’une petite partie du bâtiment qui chauffée par ce type d’émetteur.

C’est peut-être ce qui justifie votre point de blocage mais vous pouvez me joindre au 07 44 42 98 57 si vous êtes toujours bloquée.

Bien à vous,

Timothée