Surface des rampants

Bonjour,
J’ai repéré une incohérence des surfaces des rampants entre la réalité (j’ai calculé manuellement) et l’estimation de ARGOS. En saisissant manuellement les surfaces des rampants je constate l’augmentation de la surface au sol (ce qui est faux). Comment faire pour conserver la surface au sol et renseigner la surface réelle des rampants qui ont des inclinaisons 28° et 45° + une allège variable également?
Merci pour vos retours,
Cordialement,
Marta GD

Bonjour,

Merci pour votre demande.
Afin de comprendre au mieux la situation et de pouvoir vous accompagner, pouvez-vous svp donner des exemples sur les valeurs trouvées, avec si possible des captures d’écran ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,
Il n’est pas possible de vous envoyer un message, j’ai tenté 3 fois je suis bloquée autant que new usagé…
Cordialement,
Marta GD

Vous ne pouvez pas glisser et déposer des images dans la conversation comme ceci ?

ba non

je peux vous envoyer un mail, il est tapé et avec les captures d’écran

Désolé pour ce contretemps. J’ai modifié les paramètres de la plateforme pour autoriser plusieurs médias.

Ci dessous les surfaces calculées sur la base des plans ARGOS. RDC et R+1 correspondent à mes plans, mais pas le R+2 sous combles, il y a un surplus de 13m² env. ce qui correspond grossièrement à la différence entre la surface au sol et celle des rampants. La surface des rampants j’ai saisie manuellement, puis à l’aide de la calculette intégrée ARGOS, mais à chaque fois ça me fosse le calcul de la SHON.

Je ne sais pas comment régler le problème. J’ai déjà simplifié le dessin en supprimant les cloisonnements.

image.png

Exemple concret :

la surface au sol dans les combles est de 13,24 sous mon rampant :

image.png

Ce qui correspond à 16m² env. de la surface du rampant :

image.png

Quand je modifie les surfaces des rampants, ça change les surfaces des planchers, notamment le plancher bois qui lui est bien horizontal.

image.png

Selon mes calculs des relevés, la maison fait au total 152m² env. de surface au sol, or le rapport ARGOS me sort 166m²…

Désolé l’import des images n’a pas fonctionné. Pouvez-vous svp soit les ré-importer en modifiant votre message précédent, soit les envoyer par mail à argos@ithaque-renovation.fr ?