Scénario travaux – Changement de menuiseries supprime les volets existants

Bonjour,

Lors de la création d’une modification « Remplacement de fenêtre » dans un scénario travaux, les protections solaires (volets) déclarées à l’état initial ne sont pas conservées. Le critère confort d’été « protection solaire est/ouest/fenêtres de toit » se retrouve donc non coché, même lorsque les volets existants sont maintenus dans le projet.

J’ai vu un post similaire sur le forum — il semblerait que ce comportement touche d’autres utilisateurs.

Est-ce un bug connu ? Y a-t-il une manipulation particulière pour conserver les volets existants dans une modification de menuiseries sans générer un poste de coût supplémentaire dans le devis estimatif ?

Je souhaitais également faire remonter un ressenti plus général. N’utilisant le logiciel qu’occasionnellement, je constate qu’à chaque audit je rencontre des problèmes significatifs. Cette semaine encore, une panne serveur a rendu le logiciel inutilisable plusieurs heures — ce type d’incident, sur un outil professionnel, est vraiment problématique quand on travaille sous contrainte de délai.

En mars dernier, j’ai subi un bug sur l’export de l’audit réglementaire qui m’a contrainte à travailler une nuit entière pour livrer en temps et en heure — et finalement à rendre le dossier en retard malgré tout, le temps que le problème soit résolu par le support.

Au-delà de ces incidents, ce qui me pose le plus de problème aujourd’hui c’est de ne plus savoir distinguer ce qui relève d’une erreur de modélisation de ma part de ce qui relève d’un bug logiciel. Cette incertitude permanente mine la confiance qu’on peut avoir dans les résultats produits par l’outil.

Enfin, je note qu’ARGOS a pour ambition de développer de nouvelles fonctionnalités — c’est une bonne chose. Mais de mon expérience, la priorité devrait d’abord être donnée à la stabilité et à la fiabilité du logiciel existant. Développer de nouvelles fonctionnalités sur une base qui génère des bugs récurrents risque d’aggraver la situation plutôt que de l’améliorer.

Merci de prendre en compte ces retours.