Pourquoi on me demande la lettre C pour un scénario d'audit réglementaire?

Dans Argos, j’ai un message qui m’indique qu’un de mes scénarios d’audit réglementaire n’atteint pas la classe C (ou B si ce n’est pas une passoire), pourquoi ?

Pour un audit énergétique réglementaire, il est nécessaire de proposer des scénarios de travaux permettant d’atteindre au moins la classe B. Par contre, pour les bâtiments de classe F ou G avant travaux, le parcours de travaux doit permettre d’atteindre au moins la classe C.

Pour les scénarios en plusieurs étapes, la première étape doit permettre un gain d’au moins deux classes et atteindre au minimum la classe E, avec une étape finale visant la classe B.

Il reste tout de même possible d’indiquer des dérogations à cette nécessité en cas de caractéristiques techniques, architecturales, patrimoniales ou de coût des travaux qui ne le permettent pas.