Envoyer à ADEME depuis Argos

Quand je clique sur le bouton Envoyer à l’ADEME depuis la page Rapports il y a un pop-up qui dit ‘Une erreur est survenue. Login ou mot de passe incorrect. Votre login ou mot de passe ADEME est incorrect. Veuillez les modifier dans la rubrique « Mon compte ». J’ai remplacé mes identifiants pour me connecter à Argos pour être les mêmes que j’ai pour l’ADEME. Est çe que c’est la chose correcte de faire? j’ai fait selon votre tutoriel. …mais j’ai toujours la même erreur lorsque j’e veux envoyer l’audit à l’ADEME depuis la page Rapports.

Cdt / Martin

Rebonjour,

Je n’arrive toujours pas à envoyer l’audit à l’ADEME depuis Argos: Message d’erreur ‘identifiant ou mot de passe incorrect’.

J’ai modifié mon identifiant sur Argos pour qu’il soit identique èà celui de l’auditeur sur l’Observatoire de l’ADEME.

Pouvez-vous m’aider à résoudre urgemment ce problème?

Veuillez trouver ci-joints toutes les captures d’écran.

Cdt Martin Ceder

Bonjour,

Les identifiants que vous devez renseigner, dans la page “Mon Compte”, dans les champs Login et Mot de passe sont les identifiants ADEME, i.e. les mêmes identifiants qui vous permettent de vous connecter sur la plateforme https://observatoire-dpe-audit.ademe.fr/accueil.

J’ai l’impression que c’est bien ceux-là que vous avez renseigné sur la deuxième photo.

:warning: À noter
Vous avez potentiellement 2 comptes sur la plateforme de l’ADEME. Un correspondant à l’entreprise et un correspondant à l’auditeur dans l’entreprise. Les identifiants à renseigner dans Argos pour envoyer l’audit sont bien ceux de l’auditeur et non de l’entreprise.

L’erreur que vous rencontrez provient donc du service de l’ADEME auquel Argos tente de se connecter avec vos identifiants. Si le problème persiste, je vous invite donc à vous rapprocher de l’ADEME pour voir si vos identifiants sont bien actifs et autorisés à envoyer un audit.
J’espère avoir répondu à votre question.

Hugo