Bonjour,
J’ai un soucis avec la validation de mon projet « guillaume deschamps ». A l’étape validation, j’ai ce message d’erreur : Projet invalide
Bibliothèque
L'espace tampon sous sol a une surface extérieure nulle. Veuillez vérifier que cet espace tampon a des parois donnant sur l'extérieur.
Le soucis est que mon espace tampon commence avec la cage d’escalier non chauffée qui descend vers le sous-sol qui n’apparaît pas dans le plan. J’ai des cloisons et la sous face d’un escalier qui donne sur un sous sol. Cet escalier non chauffé est au milieu d’un volume chauffé, donc il ne peut donner sur l’extérieur. Comment faire pour valider mon projet ? Merci
Etapes pour reproduire :
Captures d’écrans éventuelles :
Bonjour,
Merci pour votre demande.
En effet, comme vous l’avez compris, à moins de dessiner intégralement le sous-sol, vous n’avez actuellement sur votre plan que la partie du LNC qui donne sur l’intérieur. C’est pourquoi le message d’erreur indique que l’espace tampon n’a pas de surface avec l’extérieur.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez :
- Soit dessiner le sous-sol et ajouter les surfaces correspondantes à l’espace tampon. Mais ceci risque d’être un peu fastidieux puisque vous devrez créer les types de mur, planchers etc correspondants.
- Soit simplement définir l’espace tampon en mode formulaire plutôt qu’en mode plan. EN effet, même si on voit la cage d’escalier, vous pouvez très bien spécifier les surfaces de l’espace tampon via le formulaire.
J’espère que cela vous aide dans votre projet.
Bonne journée !